Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une Tulipe à Pois
12 août 2013

La trousse pour la rentrée de Grand Garçon

Grand Garçon voulait une trousse pour la rentrée en CE1, avec des superhéros et une que les autres copains n'auraient pas.

Donc...

J'ai fais des essais:

trousse triangulaire: bof bof trop petite et la forme ne convient pas.

trousse de linnamorata: sympa mais trop petite, je l'ai agrandie mais bof bof, ça reste une forme qui ne plait pas

trousse carré: c'est mieux mais l'ouverture est trop petite, à modifier donc et ça sera celle là!

Tuto de la trousse à angles droits

 

J'ai modifié la taille des carrés, j'ai fais 27x27cm, et j'ai surpiqué la doublure sinon ça coince dans le zip et là bonjour les colères de Grand Garçon, la patience c'est pas son fort à cet enfant, on dirait sa mère!

Je la voulais imperméable au départ, j'ai testé le lamifix et le combat fut rude, et oh malheur le lamifix à gagné, il aura eu raison de ma trousse, ça colle pas, ça crisse, ça fait tout moche, bref je ne renouvelerai pas l'experience, on reste donc sur un triplure pour donner de la tenue à la trousse et puis basta.

Grand Garçon l'adore, ouf!

Maintenant j'attaque le cartbale, c'est une autre histoire là...

 

IMG_0291

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 563
Publicité