Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une Tulipe à Pois
27 juin 2013

Mère et fille assorties

Un beau jersey à pois, une envie de débardeur dès les premiers rayons de soleil, et une Mini-Tulipe avec des cheveux plein les yeux...

On cherche, on fouille le net à la recherche de tuto, patron ou idée...

Et hop, je tombe sur ça: un DIY chez Rose Sucre

2 coups de ciseaux et 4 coutures plus tard voila un petit débardeur tout simple mais vraiment super sympa!

D'autres à venir, non parce qu'il faut bien l'avouer, en 15 min on a un débardeur rétro mais so chic!, ça tombe bien parce que j'ai 36mille trucs à faire et pas assez d'heures dans la journée!

DSCF7392

Et pour optimiser les chutes de tissu, parce que j'aime pas le gaspillage et parce que Mini-Tulipe a les cheveux qui lui ont un rideau devant les yeux, hop, on bidouille, on cogite, on coupe, on recoupe, on...zut trop coupé...donc on recommence...punaise mais comment c'est fichu ces satanés bandeaux de cheveux pour pitchounes? je veux pas celui avec un elastique je veux celui en jersey, je veux lui faire celui là, pas un autre!

Ah non mais! donc du coup, on démonte un vieux bandeau devenu trop petit pour comprendre comment s'est fichu c'tte histoire!

Un bandeau et 3 tasses à café plus tard pour combler le manque de sommeil (merci Mini-Tulipe!) : Victoire! j'ai compris!

Bon c'est pas parfait hein, mais avec quelques améliorations ça va être impecc' pour dompter les cheveux/rideaux de la miss, d'autres suivront, j'aurai de quoi faire avec les chutes des débardeurs.

 

DSCF7410

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui elle a bien poussé, les bêtises aussi! c'est une championne! pour les nuits chaotiques, ici ça va mieux...parfois...mais c'est pas gagné, je compatis ++++<br /> <br /> bisous à vous tous, et bisou spécial à Maélys
A
elle a bien grandi la miss depuis l'été dernier!!!<br /> <br /> Ici aussi, pas facile de trouver le temps de coude, trop de choses à faire et des nuits pas très reposantes!<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 546
Publicité